Comment entretenir vos baskets pour une plus longue durée de vie.

Qu’avez-vous ressenti la première fois que vous avez déballé et enfilé vos nouvelles Jordan 4 retro, Airforce 1 blanches, Nike Air Max 90 infrarouges, ou vos nouvelles baskets préférées ? C’était sûrement génial. Que diriez-vous de revivre ces moments encore et encore ? C’est possible avec un entretien régulier ou périodique de ces baskets. Cet article se concentre sur cinq méthodes simples mais efficaces pour entretenir vos baskets.

Le cycle de vie de tout produit ou bien est prolongé lorsque l’entretien est pris au sérieux. Nous pouvons parler de voitures, de maisons, de gadgets, de livres, la liste est longue. Les actions d’entretien des articles mentionnés peuvent donner des semaines, des mois et des années supplémentaires à leur durée de vie. Entretenir vos baskets vous permettrait d’économiser de l’argent en évitant d’en acheter rapidement de nouvelles, de visiter les réparateurs et de créer ou de conserver une valeur conditionnelle élevée si vous souhaitez les vendre à des revendeurs.

Cinq façons de maintenir vos baskets en bon état.


L’usure par rotation


L’usure est constante lorsque nous utilisons n’importe quel vêtement ou tissu matériel. C’est un phénomène que personne ne peut éviter, d’où la nécessité de gérer cette usure. Les baskets ne font pas exception car elles sont fabriquées avec différents types de matériaux tels que le cuir, les textiles, les matières synthétiques, le caoutchouc, la mousse et le plastique, etc. Lorsque nous marchons, courons, sautons, donnons des coups de pied et glissons en les portant, ces matériaux commencent à se détériorer légèrement. La seule façon d’enrayer ce problème est de pratiquer l’usure par rotation.

L’usure par rotation peut être réalisée lorsque vous avez au moins 3 baskets. Vous pouvez choisir des jours, des semaines ou des événements pour rendre cette pratique efficace. Il suffit de choisir des jours, des semaines ou des événements spécifiques pour porter des baskets spécifiques afin de réduire la pression ou l’usure constante d’une seule basket, qui entraîne sa détérioration rapide. L’objectif est de ne pas porter une même basket pendant plus d’une semaine.

Le principal défi de l’usure par rotation est  » mes baskets qui ne lâchent jamais « . Tout le monde a ces baskets que l’on ne veut jamais lâcher, car on se sent toujours bien et à l’aise en les portant. Mon seul conseil est d’essayer d’avoir deux paires ou plus de ces mêmes baskets. Croyez-moi, elles doivent être identiques, sinon vous ne les porterez jamais.

Style de marche


Marche défensive


La plupart des gens font très attention lorsqu’ils marchent dans leurs nouvelles baskets, mais après la quatrième utilisation, ils commencent à revenir à leur façon normale de marcher et ne font plus attention à leur environnement. La marche défensive consiste à faire très attention à ce sur quoi vous marchez, à donner des coups de pied, etc. Vous évitez ainsi que vos baskets soient rayées, coupées, brûlées et bien d’autres détériorations évitables.

Pour atteindre ce caractère, choisissez des chaussures de sport adaptées aux endroits où vous vous rendez dans vos activités quotidiennes, en tenant compte de la météo qui joue un rôle important. Vous ne voulez pas porter des baskets tricotées un jour de pluie ni marcher dans la boue avec votre Nike Airforce one blanche.

La Marche en canard


La marche en canard consiste simplement à marcher sur les talons de vos pieds sans exercer de pression sur les orteils, comme le fait le canard. C’est l’une des façons d’éviter que vos baskets, en particulier vos Airforce One, Jordans Retros et autres baskets en cuir, ne se froissent (froissement des orteils des baskets). Cela se produit lorsqu’une pression constante est exercée sur les orteils des baskets. La marche en canard permet de réduire la pression et d’éviter les plis.

Entretien Rapide


Il existe actuellement de nombreux produits de protection des baskets que vous pouvez utiliser pour protéger vos baskets. Dans cet article, je suggère des répulsifs imperméables pour baskets et des lingettes rapides. Les répulsifs empêchent les taches liquides d’entrer directement en contact avec le matériau de vos baskets, ce qui les rend faciles à nettoyer ou à laver. Le danger ici est de s’assurer de choisir le bon produit pour vos baskets car tous les produits ne fonctionnent pas pour toutes les couleurs ou tous les cuirs.

Les lingettes rapides sont utilisées pour essuyer les taches de vos baskets après leur utilisation quotidienne. Ces lingettes fonctionnent normalement sur les parties en cuir et en caoutchouc des baskets.

Lavage périodique


En lavant périodiquement vos baskets, vous leur donnez un aspect frais et vous évitez les taches tenaces, donc la saleté qui ne pourra jamais être éliminée par le lavage. La rotation des lavages peut vous aider à gérer efficacement vos lavages périodiques, car elle donne le temps aux baskets non utilisées pendant des jours ou des semaines d’être lavées, séchées et prêtes à être rangées. Veillez à utiliser la bonne solution de savon et à brosser les bonnes surfaces ou matériaux de la chaussure. Vous pouvez faire appel à des services externes (SnkersHype ) si vous n’avez pas le temps ou le savoir-faire technique.

Boxe sûre


Vous ne voulez pas jeter vos baskets n’importe où dans votre chambre après les avoir ôtées de vos pieds. L’endroit et la manière dont vous conservez vos baskets influent sur leur état. Essayez de vous procurer un casier à baskets pour conserver celles qui sont régulièrement utilisées et procurez-vous une boîte (votre boîte à baskets ou crepbox si vous en avez les moyens) pour les baskets moins fréquemment utilisées afin de les protéger de la poussière, des toiles d’araignée et des conditions atmosphériques difficiles qui pourraient jaunir vos semelles blanches ou les sections glacées de vos baskets.

Conclusion


Nous aimons tous nos baskets et nous sommes heureux de les recevoir neuves et fraîchement sorties de leur boîte, mais si nous mettons sérieusement en pratique les actions ci-dessus, c’est-à-dire l’usure par rotation, le style de marche, l’entretien rapide, le lavage périodique et la mise en boîte sûre, nous pourrons continuer à revivre les premiers moments ou expériences lorsque nous avons déballé nos baskets et que nous avons sauté dedans. Faites-moi savoir comment vous entretenez vos baskets ou quelle est la méthode qui vous convient le mieux.

 

Partager:

Plus de postes

Envoyez-nous un message

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top
Share via
Copy link
Powered by Social Snap